• Brownie au NUTELLA !!

    Helloooo tout le monde !!! :)

    Votre petite blogueuse est de retour et en pleinne forme pour vous présenter un tas d'articles et je commence tout de suite par vous dévoiler une de mes grandes passions : "Les Tout-Petits de MARABOUT"

    Vous connaissez sûrement ces minis livres de recettes où chaque volume est consacré à un aliment. Maiiiis si vous les connaisez !!! Ils sont tout petits et hyper pratiques : je les adooores car ils valent 3.50 euros donc je vais sûrement démarer ma collection perso. Oh mais je vous dis que vous les connaisez ! Regardez voici la couverture du premier livre de ma collection :

                                                   mini-livre-nutella

     

    Vous voyez ? Je savais que vous connaissiez ! (en revanche pour ce qui ne reconnaissent toujours pas; je vous conseille très sèrieusement d'en acheter au moins un. Je pourrai vous donner des tonnes et des tonnes de magasins pour les trouver car ces livrets sont vraiment partout ! Vous pouvez choisir n'importe quel aliment ou marque ) (Ma collection à commencé par le Nutella; évidament; les petits LU et les Chamallows.)

    Donc aujourd'hui je vais vous présenter une des nombreuses recette de ce livre. Je l'adore car premièrement j'adore le chocolat (et le Nutella plus précisement),deuxièmement les ingrédients sont forcément dans le fond d'un de vos placards, troisièmement car les recettes sont courtes et simples et quatrièmement car si on ne le cuit pas trop le coeur reste coulant !!! ;)

    Donc c'est la recette page 30 pour ceux qui ont le livre et elle s'appelle  Brownies  (aux noix de pécan) ... j'avoue je n'ai pas mis de noix de pécan car préfère le chocolat tout seul; il a besoin de personne pour être parfait. Et peut-être que je n'avais pas de noix de pécan dans mes tiroirs... Bref.

    Je sais... je vous avait déjà présenté une recette de brownies précédament MAIS celui-ci est au Nutella et le premier c'est ma meilleure amie qui l'avait proposé... donc c'était pas moi finalement et puis de toute façon c'est la seule recette que j'ai testé et j'avais trop trop envie de vous la présenter et puis... celui-là est au NU-TEL-LA !! :)

    Brownies au nutella 4

     

     

     

     

     

     

     

     

    Donc pour un gateau pour 8 personnes (ou 6 gourmands) il vous faut :

    - 3 oeufs

    - 100 g. de Chocolat Noir (ou au lait)

    - 150 g. de Beurre

    - 150 g. de Sucre en Poudre

    - 2 Sachets de Sucre Vanillé 

    - 80 g. de Farine Tamisée (pour pas faire de grumaux)

    (- 50 g. de noix de pécan)

     

    Préparation :

    1. Préchauffer le four à 200° C. Beurrer et Fariner le moule.

    2. (Pour ceux qui vont mettre des noix de pécan) Les concasser et les torrifier à sec, dans une poele bien chaude.

    3. Faire fondre le beurre et ajouter le Nutella (au bain-marie de préférence).

    4. Si vous êtes courageux, coupez le chocolat en copeaux à l'aide d'un couteau et les rajouter dans le chocolat hors du feu. Mais si vous êtes comme moi; coupez-les juste en carré et rajoutez-les pendant que le beurre et le Nutella fondent.

    5. Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez les chocolat et la farine en pluie. (Parsemer de noix de pécan et mélanger délicatement la préparation.

    6. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes environ (et si vous le voulez coulant; 20-25 minutes suffiront ;) )

    Ensuite vous pouvez le manger !! :)

    Voilà voilà ! C'est terminé pour cette recette mais pas pour ce bouquin donc à dans pas très très longtemps pour une autre recette chocolatée ;)

    Si vous possédez un autre MARABOUT que je ne possède pas mais que vous trouvez vraiment génial conseillez-moi pour que je puisse continuer à me remplir le ventre de bonnes petites choses ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :