• Helloooo tout le monde !!! :)

    Votre petite blogueuse est de retour et en pleinne forme pour vous présenter un tas d'articles et je commence tout de suite par vous dévoiler une de mes grandes passions : "Les Tout-Petits de MARABOUT"

    Vous connaissez sûrement ces minis livres de recettes où chaque volume est consacré à un aliment. Maiiiis si vous les connaisez !!! Ils sont tout petits et hyper pratiques : je les adooores car ils valent 3.50 euros donc je vais sûrement démarer ma collection perso. Oh mais je vous dis que vous les connaisez ! Regardez voici la couverture du premier livre de ma collection :

                                                   mini-livre-nutella

     

    Vous voyez ? Je savais que vous connaissiez ! (en revanche pour ce qui ne reconnaissent toujours pas; je vous conseille très sèrieusement d'en acheter au moins un. Je pourrai vous donner des tonnes et des tonnes de magasins pour les trouver car ces livrets sont vraiment partout ! Vous pouvez choisir n'importe quel aliment ou marque ) (Ma collection à commencé par le Nutella; évidament; les petits LU et les Chamallows.)

    Donc aujourd'hui je vais vous présenter une des nombreuses recette de ce livre. Je l'adore car premièrement j'adore le chocolat (et le Nutella plus précisement),deuxièmement les ingrédients sont forcément dans le fond d'un de vos placards, troisièmement car les recettes sont courtes et simples et quatrièmement car si on ne le cuit pas trop le coeur reste coulant !!! ;)

    Donc c'est la recette page 30 pour ceux qui ont le livre et elle s'appelle  Brownies  (aux noix de pécan) ... j'avoue je n'ai pas mis de noix de pécan car préfère le chocolat tout seul; il a besoin de personne pour être parfait. Et peut-être que je n'avais pas de noix de pécan dans mes tiroirs... Bref.

    Je sais... je vous avait déjà présenté une recette de brownies précédament MAIS celui-ci est au Nutella et le premier c'est ma meilleure amie qui l'avait proposé... donc c'était pas moi finalement et puis de toute façon c'est la seule recette que j'ai testé et j'avais trop trop envie de vous la présenter et puis... celui-là est au NU-TEL-LA !! :)

    Brownies au nutella 4

     

     

     

     

     

     

     

     

    Donc pour un gateau pour 8 personnes (ou 6 gourmands) il vous faut :

    - 3 oeufs

    - 100 g. de Chocolat Noir (ou au lait)

    - 150 g. de Beurre

    - 150 g. de Sucre en Poudre

    - 2 Sachets de Sucre Vanillé 

    - 80 g. de Farine Tamisée (pour pas faire de grumaux)

    (- 50 g. de noix de pécan)

     

    Préparation :

    1. Préchauffer le four à 200° C. Beurrer et Fariner le moule.

    2. (Pour ceux qui vont mettre des noix de pécan) Les concasser et les torrifier à sec, dans une poele bien chaude.

    3. Faire fondre le beurre et ajouter le Nutella (au bain-marie de préférence).

    4. Si vous êtes courageux, coupez le chocolat en copeaux à l'aide d'un couteau et les rajouter dans le chocolat hors du feu. Mais si vous êtes comme moi; coupez-les juste en carré et rajoutez-les pendant que le beurre et le Nutella fondent.

    5. Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez les chocolat et la farine en pluie. (Parsemer de noix de pécan et mélanger délicatement la préparation.

    6. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes environ (et si vous le voulez coulant; 20-25 minutes suffiront ;) )

    Ensuite vous pouvez le manger !! :)

    Voilà voilà ! C'est terminé pour cette recette mais pas pour ce bouquin donc à dans pas très très longtemps pour une autre recette chocolatée ;)

    Si vous possédez un autre MARABOUT que je ne possède pas mais que vous trouvez vraiment génial conseillez-moi pour que je puisse continuer à me remplir le ventre de bonnes petites choses ;)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vais vous montrer une recette que j'apprécie particulièrement. Je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et franchement j'ai juste adoré ! J'ai nommé ...

    La Glace au Yaourt :

    Et oui la glace au yaourt ! Je ne sais pas si vous avez déjà gouté mais moi j'ai été complètement surprise par son goût très particulier et vraiment excellent ! Mais moi qui n'ai pas de sorbetière? il a fallu que je trouve une recette sans et de préférence très rapide... et j'ai trouvé ! :)

    Donc voici la recette tant convoitée de la glace au yaourt sans sorbetière.

     

    Ingrédients :

    - 6 yaourts natures

    - 80 g. de sucre

    - 100 g. de crème fraiche épaisse

    - 4 blancs d'oeufs

    - 1 pincée de sel

     

    Préparation :

    Dans un saladier, fouetter les yaourts, le sucre et la crème fraiche.

    Dans un autre saladier, monter en neige les blancs d'oeufs et une pincée de sel.

    Les ajouter délicatement au mélange yaourts sucrés et crème fraiche puis couvrir la saladier de film alimentaire.

    Mettre le tout au congélateur pendant 3 heures et demie pour que le glace puisse prendre.

    Sortez un bol et vous pouver déguster votre petit chef-d'oeuvre culinaire :p


    votre commentaire
  • Miammmmm les Brownies !!!!

     

    Aujourd'hui je vais vous montrer comment préparer un brownie, c'est vrai qu'il existe plusieurs façons de le préparer comme par exemple avec des noisettes ou même des framboises mais je préfère mettre quelque chose de simple à préparer, même tout(e) seul(e) à la maison ! Bon personnellement je trouve que c'est de la bombe, à manger au goûter, au petit-déjeuner ou même en dessert ; le brownie est un véritable délice ! 

     

    Bon j'avoue, c'est pas très bon pour le régime mais si on peut plus manger du chocolat et se faire plaisir où va le monde !

    Ingrédients

    • 200 grammes de chocolat noir (ça c'est pour les cuisses)
    • 3 oeufs (bon ça va , c'est pas trop caloriques , les oeufs)
    • 2 tasses à café de sucre soit environ 200 grammes (ça c'est pour le ventre)
    • 1 tasse à café de farine soit environ 100 grammes (faut pas exagerer sans farine, il y a pas de gâteau)
    • 150 grammes de beurre (et ça c'est pour les hanches )

      

    Préparation

    1. Préchauffez le four th.6 (180C°).
    2. Dans un saladier , battez les oeufs entiers avec le sucre.
    3. Dans une casserole , faites fondre doucement le chocolat , il ne doit pas cuire puis ajouter le beurre dans casserole pour obtenir un mélange bien lisse.
    4. Une fois le mélange bien lisse rajoutez-le avec les oeufs battus et le sucre.
    5. Ajoutez la farine et mélangez bien le tout.
    6. Beurrez un moule à manqué et versez-y la préparation.
    7. Enfournez pendant 25 minutes environ et vérifier régulièrement la cuisson.

    A CONSOMMER AVEC MODERATION !!!  (même si je sais que c'est difficile ;)  BON APPETIT !!! XO

        


    votre commentaire
  • Le Cheesecake (à la vanille)

     

    Aujourd'hui je vais vous présenter la recette d'un de mes gateau préféré : LE CHEESECAKE (une tuerie !!!!)(personnelment je le préfère à la vanille mais il y a beaucoup de variantes)

    C'est un gateau sucré et froid qui a une base aux gateaux sablés écrasés pour en faire une sorte de pâte et au dessus il y a du fromage blanc mélangé avec de la crème fraiche, du beurre, du sucre ... (le truc parfait pourle régime :p)

    Je le fait toute seule chez moi mais je pense que vous pouvez le trouver en boulengerie ou même en supermaché.

     

    Donc voici la recette de ce gateau sublimicime pour 10 personnes (ou pour 8 gourmand(e)s) :) et si vous voulez le faire à ma façon suivez les petits commentaires :)

    Ingrédients :

    -250 g. de biscuits sablés

    -125 g. de beurre ramoli

    -500 g. de fromage frais (je préfère le faire avec du fromage blanc )

    -165 g. de sucre en poudre (attention très précis ! :p)

    -2 c. à s. d'extrait de vanille (ca marche aussi avec du sucre vanillé mais du coup ça aura moins le gout de vanille...)

    -2 c. à s. de jus de citron (je le préfère avec du citron vert) (vous pouvez aussi rajouter des zestes mais ça c'est à vous de voir)

    -4 oeufs avec le jaune et le blanc bien séparés

    -180 ml. de creme fraiche

     

    1. Broyez les briscuits au robots (ou a la main) pour obtenir des miettes fines. Ajoutez le beurre et continuez de battre pour obtenir un mélange homogène. Appliquez cette pate sur le fond et les bords d'un moule a gateaux. Réfrigérer 30 min.

    2. Préchauffez le four à 160° C. Dans un grand saladier fouettez le fromage frais (ou blanc ;p), le sucre, la vanille pour obtenir un mélange onctueux. Incorporez au fouet le citron, les jaunes d'oeufs et la crème fraiche. Ne montez que 2 des blancs en neige ferme (jeter les autres) et les incorporez à la préparation.

    3. Versez la préparation dans le moule et faites-la cuire 1 heure au four. La laisser refroidir dans le four en laissant la porte ouverte (ou le sortir le temps que ça refroidisse). Réfrigérez 3 h au moins et le démouler juste avant de le servir.

    BON APP'  :)


    votre commentaire
  • Les Craquelés au Chocolat :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai découvert cette recette il y a peu (OK c'est peut être pas moi qui l'ai inventé... Peut être que je l'ai découvert dans le livre de recettes du lait concentré sucré... Mais bon ... L'important c'est que ce soit bon :p)

     

    Ingrédients :

    -200 g. de chocolat noir patissier

    -60 g. de beurre

    -2 oeufs

    -30 g. de sucre vanillé (4 sachets)

    -200 g. de lait concentré sucré

    -Cardamome

    -200 g. de farine

    -1 pincée de sel

    -1 sachet de levure chimique

     

    1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
    2. Battre les oeufs et le sucre vanillé dans un saladier. Ajouter le chocolat et le beurre fondu.
    3. Rajouter le lait concentré sucré. Ecraser les graines de trois gousses de cardamome au mortier, et les rajouter (Mais c'est très bien sans)(Surtout si tu l'oublie)(Mais perso je préfère sans :p)
    4. Dans un saladier à part, mélanger la farine, le sel et la levure. Incorporer ensuite au mélange.
    5. Laisser reposer deux heures au frigo. Pendant ce temps, profitez-en pour vous faire les ongles, passer l'aspirateur ...
    6. Préchauffer le four à 165° (th.5)
    7. Prélever des boules (de la taille d'une noix) et rouler-en GENEREUSEMENT dans le sucre glace.
    8. Faire cuire 10 à 13 minutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

    Laisser Refroidir et préparer le chocolat chaud ! BON APP' !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique