• Le Cheesecake

    Le Cheesecake (à la vanille)

     

    Aujourd'hui je vais vous présenter la recette d'un de mes gateau préféré : LE CHEESECAKE (une tuerie !!!!)(personnelment je le préfère à la vanille mais il y a beaucoup de variantes)

    C'est un gateau sucré et froid qui a une base aux gateaux sablés écrasés pour en faire une sorte de pâte et au dessus il y a du fromage blanc mélangé avec de la crème fraiche, du beurre, du sucre ... (le truc parfait pourle régime :p)

    Je le fait toute seule chez moi mais je pense que vous pouvez le trouver en boulengerie ou même en supermaché.

     

    Donc voici la recette de ce gateau sublimicime pour 10 personnes (ou pour 8 gourmand(e)s) :) et si vous voulez le faire à ma façon suivez les petits commentaires :)

    Ingrédients :

    -250 g. de biscuits sablés

    -125 g. de beurre ramoli

    -500 g. de fromage frais (je préfère le faire avec du fromage blanc )

    -165 g. de sucre en poudre (attention très précis ! :p)

    -2 c. à s. d'extrait de vanille (ca marche aussi avec du sucre vanillé mais du coup ça aura moins le gout de vanille...)

    -2 c. à s. de jus de citron (je le préfère avec du citron vert) (vous pouvez aussi rajouter des zestes mais ça c'est à vous de voir)

    -4 oeufs avec le jaune et le blanc bien séparés

    -180 ml. de creme fraiche

     

    1. Broyez les briscuits au robots (ou a la main) pour obtenir des miettes fines. Ajoutez le beurre et continuez de battre pour obtenir un mélange homogène. Appliquez cette pate sur le fond et les bords d'un moule a gateaux. Réfrigérer 30 min.

    2. Préchauffez le four à 160° C. Dans un grand saladier fouettez le fromage frais (ou blanc ;p), le sucre, la vanille pour obtenir un mélange onctueux. Incorporez au fouet le citron, les jaunes d'oeufs et la crème fraiche. Ne montez que 2 des blancs en neige ferme (jeter les autres) et les incorporez à la préparation.

    3. Versez la préparation dans le moule et faites-la cuire 1 heure au four. La laisser refroidir dans le four en laissant la porte ouverte (ou le sortir le temps que ça refroidisse). Réfrigérez 3 h au moins et le démouler juste avant de le servir.

    BON APP'  :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :