• Helloooo tout le monde !!! :)

    Votre petite blogueuse est de retour et en pleinne forme pour vous présenter un tas d'articles et je commence tout de suite par vous dévoiler une de mes grandes passions : "Les Tout-Petits de MARABOUT"

    Vous connaissez sûrement ces minis livres de recettes où chaque volume est consacré à un aliment. Maiiiis si vous les connaisez !!! Ils sont tout petits et hyper pratiques : je les adooores car ils valent 3.50 euros donc je vais sûrement démarer ma collection perso. Oh mais je vous dis que vous les connaisez ! Regardez voici la couverture du premier livre de ma collection :

                                                   mini-livre-nutella

     

    Vous voyez ? Je savais que vous connaissiez ! (en revanche pour ce qui ne reconnaissent toujours pas; je vous conseille très sèrieusement d'en acheter au moins un. Je pourrai vous donner des tonnes et des tonnes de magasins pour les trouver car ces livrets sont vraiment partout ! Vous pouvez choisir n'importe quel aliment ou marque ) (Ma collection à commencé par le Nutella; évidament; les petits LU et les Chamallows.)

    Donc aujourd'hui je vais vous présenter une des nombreuses recette de ce livre. Je l'adore car premièrement j'adore le chocolat (et le Nutella plus précisement),deuxièmement les ingrédients sont forcément dans le fond d'un de vos placards, troisièmement car les recettes sont courtes et simples et quatrièmement car si on ne le cuit pas trop le coeur reste coulant !!! ;)

    Donc c'est la recette page 30 pour ceux qui ont le livre et elle s'appelle  Brownies  (aux noix de pécan) ... j'avoue je n'ai pas mis de noix de pécan car préfère le chocolat tout seul; il a besoin de personne pour être parfait. Et peut-être que je n'avais pas de noix de pécan dans mes tiroirs... Bref.

    Je sais... je vous avait déjà présenté une recette de brownies précédament MAIS celui-ci est au Nutella et le premier c'est ma meilleure amie qui l'avait proposé... donc c'était pas moi finalement et puis de toute façon c'est la seule recette que j'ai testé et j'avais trop trop envie de vous la présenter et puis... celui-là est au NU-TEL-LA !! :)

    Brownies au nutella 4

     

     

     

     

     

     

     

     

    Donc pour un gateau pour 8 personnes (ou 6 gourmands) il vous faut :

    - 3 oeufs

    - 100 g. de Chocolat Noir (ou au lait)

    - 150 g. de Beurre

    - 150 g. de Sucre en Poudre

    - 2 Sachets de Sucre Vanillé 

    - 80 g. de Farine Tamisée (pour pas faire de grumaux)

    (- 50 g. de noix de pécan)

     

    Préparation :

    1. Préchauffer le four à 200° C. Beurrer et Fariner le moule.

    2. (Pour ceux qui vont mettre des noix de pécan) Les concasser et les torrifier à sec, dans une poele bien chaude.

    3. Faire fondre le beurre et ajouter le Nutella (au bain-marie de préférence).

    4. Si vous êtes courageux, coupez le chocolat en copeaux à l'aide d'un couteau et les rajouter dans le chocolat hors du feu. Mais si vous êtes comme moi; coupez-les juste en carré et rajoutez-les pendant que le beurre et le Nutella fondent.

    5. Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez les chocolat et la farine en pluie. (Parsemer de noix de pécan et mélanger délicatement la préparation.

    6. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes environ (et si vous le voulez coulant; 20-25 minutes suffiront ;) )

    Ensuite vous pouvez le manger !! :)

    Voilà voilà ! C'est terminé pour cette recette mais pas pour ce bouquin donc à dans pas très très longtemps pour une autre recette chocolatée ;)

    Si vous possédez un autre MARABOUT que je ne possède pas mais que vous trouvez vraiment génial conseillez-moi pour que je puisse continuer à me remplir le ventre de bonnes petites choses ;)


    votre commentaire
  • Je vous présente aujourd'hui mon nouvel onglet appellé : Voyage

    Ce sera un nouvel onglet qui va vous raconter un peu mes vacances, mes séjours... Ce sera plus une sorte d'album photo détaillé pour vous faire découvrir où je passe le  temps où je ne suis pas là à vous raconter ma petite vie pour vous aider à améliorer un petit peu la votre ;).

    Vous comprendrez que comme je ne pars pas en vacances tous les week-ends, ce sera la partie de mon blog qui sera renouvelé le moins régulièrement et j'en suis vraiment désolée pour vous et (un peu plus) pour moi.

    Enfin bref, le premier article sera publié très très très bientôt et les suivants le plus tôt possible j'espère ;)

    Pleins de bisoux de votre petite blogueuse un peu folle mais pas si méchante ♥ XOXO


    votre commentaire
  • Voici une bien jolie nouvelle pour tout ceux qui suivent "The voice" :

    Mika va remplacer Louis Bertignac !!!

       

    Annoncé par le magasine "Le Parisien", c'est désormais officiel, l'ancien guitariste du groupe téléphone se retire pour laisser sa place à un chanteur extrèmement connu dans le monde entier : Mika, ce dernier avait déjà été contacté par la production de l'émission dès la première saison; mais le chanteur avait du décliné car il était très occupé par son dernier album "The Origin Of Love".

    On attend tous comment Mika va s'en sortir avec les fameux fauteuilles rouges et comment le public va réagir mais franchement, on se fait pas trop de soucis pour lui.

     

    Autre scoop concernant the voice : Louanne, vous vous souvenez elle a choisi Louis Bertignac et grace à lui, à ateint les demies-finales (j'avoue... c'est elle que je préfèrais). Et bien au lieu de continuer dans la musique comme ses concurents, elle commence à jouer au cinéma.

    Elle va commencer avec un film dont je serais très certainement la première spectatrice : "La Famille Bélier" où elle va incarner la fille d'un fermier sourds, j'ai nommé le cultissime François Damien qui m'a toujours fait rire dans chancun de ses films (bref j'en suis fan !).

    On attend la sortie de ce film avec impatience et on croise les doigts pour que se soit dans pas trop longtemps ! :)


    votre commentaire
  • Hellooo tout le monde !! Je suis désolée de ne pas être venue depuis un mois... (j'espère que vous me pardonnerez...) Mais ne vous en faites pas ! Je compte bien me ratraper !!!

    Alors aujourd'hui, pour fêter mon grand retour (... heu... oui... ben quoi ?... On peut bien faire la fête non ?), je vais vous présenter un chanteur que premièrement J'ADORE et deuxièmement je trouve qu'il a trouvé LA solution pour LE chanteur de LA génération actuelle. J'ai nommé...

    Bruno Mars

     

    Alors, pour la biographie "officielle" : Bruno Mars est américain maiiiiis il est né à Hawaï, à Honolulu (vous me direz américain et hawaien c'est pareil mais moi je préfère le préciser. Pourquoi ? Parce que je trouve que c'est trop la classe de dire qu'on est né à Hawaï et pas à New-York ou autre comme toutes les stars américaines). Bref. (voilà voilà... Margaux à fait son petit délire, elle peut peut-être commencer l'article sèrieusement là non ?).

    Donc son véritable non est Peter Gene Hernandez, il est né en 1985, le 8 octobre (pour celle ou ceux qui veulent lui souhaiter son anniversaire...) (Margaux ! On a dit STOP ! ). Et enfin, il est auteur et compositeur et intèprète et producteur. Il a commencé sa carrière fulgurante en 2006 et il ne s'est toujours pas arrété (et je peux vous dire qu'on ne va pas s'en plaindre, au contraire ! )

     

    Et plus officieusement il commence sa carrière dès son arrivée sur le territoire américain, à Los Angeles, où il commence son royalement génial petit mix de style musicaux, et là, tout y passe : le rock, le reggae, la pop, le r&b, la soul et (selon certaines personnes) un petit peu de hip-hop... je ne sais pas vraiment où mais bon... peut être que vous avez le même avis. Bref. Il, un peu comme tous les chanteurs, à été plongé dans la musique quand il était petit : il était un ENORME fan d'Elvis... et oui Le King à influencé l'actuel King (hi hi hi ! Petit jeu de mot).

     

    Et enfin, mon petit avis à moi ! Je trouve que Bruno Mars s'est tout siplement ga-vé : en fait, vous remarquerez, c'est le seul artiste qui remet au gout du jour le style des années 90" que je trouvais personnelement sensationnel car, pour moi qui adooore danser (je n'ai JAMAIS dit que je dansais bien, j'ai dit que j'aimais danser... c'est pas pareil) (malheureusement...) (Enfin bon), c'est tout de suite très entrainant et tu ne peux pas écouter n bonne musique des années 90" sans bouger, sois ton pieds, soit ta tête soit ton ... Enfin vous m'avez comprise. Pour résumer, ses chansons sont toutes fantastiques ! Et puis... On en a pas parlé mais il y a pas photo... il est beau gosse et en plus, qu'est-ce qu'il est classe !

    Et enfin voici sa dèrnière chanson que j'avoue... j'écoute tout le temps... en boucle : Treasure

    Donc voilà voilà pour Bruno Mars mais en revanche j'ai une petite question à vous poser : "Est-ce que je continue à faire des articles sur des artistes que j'adore ou est-ce je peux commencer à vous présenter certaines petites stars avec lesquelles je n'accroche pas du tout ?"


    1 commentaire
  • Aujourd'hui je vais vous montrer une recette que j'apprécie particulièrement. Je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et franchement j'ai juste adoré ! J'ai nommé ...

    La Glace au Yaourt :

    Et oui la glace au yaourt ! Je ne sais pas si vous avez déjà gouté mais moi j'ai été complètement surprise par son goût très particulier et vraiment excellent ! Mais moi qui n'ai pas de sorbetière? il a fallu que je trouve une recette sans et de préférence très rapide... et j'ai trouvé ! :)

    Donc voici la recette tant convoitée de la glace au yaourt sans sorbetière.

     

    Ingrédients :

    - 6 yaourts natures

    - 80 g. de sucre

    - 100 g. de crème fraiche épaisse

    - 4 blancs d'oeufs

    - 1 pincée de sel

     

    Préparation :

    Dans un saladier, fouetter les yaourts, le sucre et la crème fraiche.

    Dans un autre saladier, monter en neige les blancs d'oeufs et une pincée de sel.

    Les ajouter délicatement au mélange yaourts sucrés et crème fraiche puis couvrir la saladier de film alimentaire.

    Mettre le tout au congélateur pendant 3 heures et demie pour que le glace puisse prendre.

    Sortez un bol et vous pouver déguster votre petit chef-d'oeuvre culinaire :p


    votre commentaire